Vous est-il déjà arrivé d’être en panne d’idée pour alimenter votre blog ? Si oui, cet article vous aidera à ne plus revivre cette expérience !

Nous vous proposons un petit guide qui vous sera plus qu’utile afin de ne plus tomber en panne d’inspiration. Générer constamment des articles ne sera donc plus un problème !

Allant des ressources de sujets d’articles, en passant par les d’articles à aborder, pour finir par les techniques à appliquer, ce qui suit vous sera d’une grande utilité !

Après la lecture, vous vous rendrez compte que trouver des idées d’articles est vraiment d’une grande simplicité. C’est parti !

Commençons par les ressources d’idées d’article

Google est votre meilleur

 La Suggestion Google est un bon moyen de trouver de quoi écrire sur un sujet précis. Effectuez une recherche et abordez l’un des résultats proposés.

Une autre alternative est Google Alerts. Comme son nom l’indique, il vous envoie des alertes pour les contenus qui vous intéressent.

Connaître ce que recherchent les lecteurs est aussi indispensable. Pour cela, Google Adwords Keywords vous aide gratuitement dans la recherche de vos mots clés. Par cela, vous pourrez sélectionner les termes appropriés.

Google Adwords Keywords vous aide gratuitement dans la recherche de vos mots clés. Par cela, vous pourrez sélectionner les termes appropriés.

Google Adwords Keywords

D’autres plateformes que Google peuvent vous servir

Planner Keyword Tool ainsi que Ubersuggest offrent les mêmes services que Google Adwords.

Ubersuggest offre les mêmes services que Google Adwords.

Ubersuggest

D’autres plateformes comme Quora ou Buzzsumo ne pourront aussi que vous être plus qu’utiles.

Quora est une communauté les utilisateurs posent et répondent aux questions entre eux. Vous pourriez y scruter des idées de thématiques.

Quant à Buzzsumo, vous pourrez y trouver les articles en vogue du moment.

Nous tenons à vous préciser que toutes les ressources d’idées que nous vous avions proposées sont totalement gratuites !

Les types articles à aborder et les techniques à appliquer

Quels sont les types d’articles à aborder ?

Les thématiques rédactionnelles sont vraiment diverses. Il suffit d’être un peu rusé pour ne jamais être à court de thèmes.

Prenons le comparatif pour premier exemple. Que ce soit pour des logiciels, des sites ou des produits, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Exemple de comparatif de sites mettant en scène Facebook et Instagram.
Exemple de comparatif de sites

Les tutoriels sont également de bons sujets, que ce soit pour des installations programme, pour le référencement, etc.

Quelles sont les techniques à appliquer ?

Interagissez avec vos lecteurs. N’hésitez pas à faire des sondages ou même à les contacter par mail.

L’espionnage concurrentiel est une méthode très utile. Scrutez ce que vos concurrents font, prenez ce qu’ils font de mieux et améliorez-le. Même de mauvais articles de leur part pourraient vous être utiles.

Même certaines de vos actions quotidiennes peuvent également se présenter comme des thèmes d’article. Donc, soyez attentif et constamment prêt à prendre note au cas où un sujet d’article se présente.

Pour conclure

Comme vous aviez pu le constater lors de la lecture, quelques petites et simples astuces peuvent éliminer le manque d’idée de thème d’article. Vous n’avez pas besoin de vous casser la tête, soyez juste un peu rusé et n’hésitez pas à faire de petites recherches subtiles.