De nos jours, la technologie et la communication ont vraiment évolué ! D’un côté, faire la promotion de ses produits ou de ses services par le biais du web devient indispensable pour une entreprise. De l’autre, le mobile ne cesse d’évoluer et de devenir indispensable dans la vie de chaque personne.

De ce fait, notre sujet abordera la relation entre le mobile et le secteur du tourisme ! Nous vous montrerons la relation entre le client, le mobile et le secteur touristique. C’est parti !

Tout d’abord, parlons de l’importance du client

Au niveau du commerce électronique, il est obligatoire de mettre le client au centre de toutes les attentions ! Le fait les smartphones et les tablettes ont permis et obligé les gens à être connectés en permanence fortifie le fait que la promotion par le biais du net est indispensable !

Sachez qu’un client qui apprécie une entreprise en parlera à beaucoup de monde et vous fera de la très bonne publicité ! Par contre, s’il n’est pas satisfait, il en parlera à beaucoup plus de personnes et ternira vraiment l’image de votre entreprise. Du coup, mettez le client au centre de votre attention et faites en sorte qu’il soit le plus satisfait possible !

La dématérialisation du secteur touristique et l’immédiateté de l’achat

Le web facilite l’achat par le fait que le client a l’impression d’acheter sans payer, car le contact direct avec de l’argent liquide est inexistant. Cette dématérialisation de vente est un atout pour le commerce électronique du tourisme !

De ce fait, que le client soit chez lui ou à n’importe quel autre endroit, vendre vos services devient plus facile tant que vous savez bien vous y prendre et que vous appliquez les bonnes méthodes de promotions !

Le mobile joue un rôle majeur dans le secteur touristique

Même si le mobile n’est pas le premier point de vente, il joue un rôle vraiment important ! En effet, 10 % des ventes par le biais du web se font par mobile pour de nombreuses entreprises.

Cependant, plus de la moitié du trafic internet se fait via les plateformes mobiles. Du coup, le mobile pourrait bientôt devenir le point de vue principal de certaines sociétés. Aussi, 12 millions d’internautes qui utilisent leur mobile sur 19 millions effectuent leurs achats par son intermédiaire.

Aujourd’hui, le consommateur a toujours son mobile sur lui et se trouve être connecté en permanence. De ce fait, vous pourriez lui proposer des offres lui convenant à tout moment, même après la vente ! D’ailleurs, des compagnies comme Air France par exemple proposent à ses clients en Business ou Première Classe l’achat de passage prioritaire après leur entrée à l’aéroport, ce qui se fait directement grâce à leur mobile.

Pour conclure

Le mobile joue est rôle vraiment important dans le secteur touristique. Le web prend de plus en plus de place dans le commerce et le mobile est de plus en plus indispensable. Donc, sachez bien en prendre avantage !