Depuis que l’ordinateur a vu le jour, les gens ne se lassent pas de son utilisation. Le domaine informatique touche tous les secteurs, y compris le loisir. En effet, des PC spécialement conçus pour les gamers furent inventés. Des écrans PC gamer dominent également le marché. Penchons-nous sur le choix de ce produit dans le présent article.

Comment choisir son écran PC gamer ?

Le choix d’un produit, quel qu’il soit répond à des critères spécifiques. Pour les écrans PC gamer, il y a 5 critères très importants. Ce sont :

gamer

Le type d’écrans

Nombreux sont les types d’écrans PC gamer. On peut citer parmi eux le double écran pc gamer, l’écran pc gamer 4k, l’écran pc gamer incurvé, le triple écran pc gamer…

La caractéristique d’affichage

Pour profiter d’une expérience de jeu à couper le souffle, optez pour un écran à bonne résolution. Étudiez bien le nombre de pouces, le taux de rafraîchissement et divers réglages.

Les connectivités

Adoptez un écran doté de plusieurs connectivités, dont les sorties HDMI, VGA, USB et prise Jack.

Le tarif

Certes un écran PC spécial gamer coute un max. Mais on peut toujours vérifier les promotions pour profiter d’un tarif moins cher. Faites également un comparatif sur différents sites.

Le point de vente

Sur un site web spécialisé, vous aurez un panel de choix sur les écrans PC gamer. Vous pouvez y trouver tout ce qu’il vous faut, avec un juste prix.

Les meilleurs écrans PC gamer Samsung

Samsung est une marque spécialisée dans les produits high-tech. Dans le domaine de l’écran PC gamer, ces 3 modèles captivent notre attention :

Écran PC gamer Samsung C27F396

C’est un écran de très bonne qualité et de hautes performances, avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. L’écran assure un affichage clair et net, avec une qualité d’image réelle et des couleurs naturelles. Sa dimension de 27 pouces promet une bonne visualisation, sans parler d’un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 60 Hz et un temps de réponse de 4 GTG.

Écran PC gamer Samsung S24D330H

C’est un écran de 24 pouces offrant les mêmes résolutions, taux de rafraîchissement et performances que le précédent. Il dispose d’un support réglable sur différents angles qui facilitera la mise en place sur une table. Un poids léger et un aspect solide constituent ses principaux points forts. En plus, l’écran est équipé des connecteurs HDMI et VGA.

écrans

Écran PC gamer Samsung U28E590D

Toujours de bonne qualité et de hautes performances avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, cet écran ne risque pas de vous décevoir. Sa résolution maximale est estimée à 3840×2160 pixels pour un affichage de qualité. D’une dimension de 28 pouces, l’écran a l’air très fin et n’occupe pas trop de place. Sa légèreté et la garantie accordée sont des qualités en plus.

Top 5 des meilleures ventes de l’année

Cette année 2019, le taux d’acquisition d’écrans PC gamer a augmenté par rapport à l’année dernière. Voici la liste des produits les plus vendus :

Samsung C24F396

Il s’agit d’un écran PC gamer incurvé de couleur noire brillante avec Dalle VA. Il a pour dimension 24 Pouces, avec une résolution de 1920 x 1080 et un temps de réponse 4 (GTG).

Samsung C27F396FHU

Ce moniteur PC est équipé d’un écran d’affichage incurvé du type LCD. Il mesure 27 Pouces et sa résolution va jusqu’à 1920 x 1080. C’est un écran à 4 ms et équipé d’un connecteur HDMI.

HP 27xq

Laissez-vous séduire par cet écran PC Gamer QHD 27 pouces de couleur noire. Il a une large résolution de 2560×1440, avec des sorties TN et HDMI. Son taux de rafraîchissement s’élève à 144 Hz.

IIYAMA Black Hawk

C’est un moniteur grand public de 24,5 pouces avec sortie HDMI et une résolution de 1920 x 1080. Sa couleur noire s’adapte à toutes les décorations.

MSI (MSIBD) OPTIX MAG241C

Ce produit est conçu avec un écran LED-VA de taille 23,6 pouces. Sa résolution monte à 1920 x 1080 Pixels.