Le printemps, c’est la saison des nouveautés. Après que Gotway ait sorti sa toute nouvelle roue gotway nikola 17 pouces, Kingsong annonce à son tour l’arrivée du modèle de KS16 X. il s’agit d’une version plus améliorée de sa monoroue à succès KS16. Tout est neuf dans cette roue, que ce soit le design, la dimension du pneu, l’éclairage, la batterie et même le moteur.

Roue KS16X : un nouveau look

L’application Kingsong a récemment connu une refonte. Cela a peut-être une liaison avec le fait que la société sort une nouvelle roue. Les habitués de la marque ont dû remarquer qu’elle opte pour le même design sur toutes ses créations. De la KS14 à la KS18L, le fabricant met le point sur le style « back to the futur » ou encore « retour à la source ». En effet, on reconnait ses gyroroues par leur coque plus futuriste et moins consensuelle.

Le modèle KS16 X est un peu différent. Dès le premier regard, on voit qu’il a l’air plus sport, plus anguleux, mais moins sage. Son style Rockweel fait penser aux designs plus tranchés et rebelles de premières générations de roues KS14B et C. La roue a un look d’enfer, avec son pneu dégagé, à la manière du modèle KS18L. Sa dimension plus large et la disposition d’un garde-boue sont fortement appréciables.

utilisateurs roues

Toujours au niveau changement, les bandeaux de LED se trouvent en bordure de coque la plus longue de la roue, à l’avant et à l’arrière. Ce qui assure un remarquable effet visuel, avec une meilleure visibilité sur la route. Cette caractéristique est inspirée de la roue ninebot Z 10. Par contre, le trolley transversal, la puissance de l’éclairage et les haut-parleurs demeurent inchangés. Ils restent tels qu’on a toujours connu kingsong.

Autres caractéristiques intéressantes

Mis à part l’esthétisme, l’utilisation d’un pneu plus large est aussi une nouvelle chose dans KS16X. En effet, le pneu dépasse 3 pouces par rapport aux pneus habituels de Kingsong. Cet écart est moins que le pneu du ninebot Z 10, qui est de 4 pouces. Cependant, il n’en demeure pas moins large, car le standard est fixé à 2 125 pouces. Même le pneu de la Gotway Nicolas (2,5 pouces) est plus petit par rapport à celui du KS16X.

Pour rappel, le pneu monté sur ninebot Z n’était pas vraiment l’idéal, bien qu’il soit large. Cette dimension exceptionnelle lui confère une conduite particulière qui requiert une conduite « au corps ». Ceci n’était pas vraiment au goût de tous, sans compter le temps de pratique nécessaire pour s’adapter. Pour corriger cette erreur, kingsong a choisi un pneu en 3 pouces plus large pour la nouvelle roue KS16X.

En plus d’une roue en 16 pouces, la roue KS16X est aussi dotée d’une batterie lithium contenant 1554 Wh d’énergie. Vous pouvez rouler jusqu’à 100 km en une seule charge. Elle possède également deux ports de charge USB. Et vous pouvez le brancher sur une source électrique durant 7 heures d’affiler. Avec un moteur à puissance nominale de 4000 W en crête, la roue peut affronter les côtes extrêmes de 47 degrés.