Le marketing numérique est quelque chose que chaque entreprise doit prendre en considération. Pas une entreprise en ligne, dites-vous. Dommage car cela ne vous excuse de rien. Même les entreprises locales et terrestres doivent se concentrer sur l’arène en ligne, car c’est là que se trouve leur public cible.Voici sept choses sur le marketing numérique que vous devez absolument savoir.

1. Le mobile, c’est maintenant

Le public ne se tourne plus vers la navigation via des appareils mobiles. Ils sont déjà là. Plus de 50% de tous les utilisateurs d’Internet fonctionnent désormais exclusivement sur des appareils mobiles . Si vous n’avez pas rendu votre site réactif et orienté tout vers des écrans plus petits, vous avez des problèmes.

Premièrement, Google vous pénalise activement dans les résultats de recherche, réduisant ainsi votre audience. Deuxièmement, vos clients existants deviendront de plus en plus frustrés et ne resteront pas sur votre site. Consultez une agence de création de sites internet responsives pour vous accompagner.

2. Micro-moments

marketing web mobile

Le moyen le plus simple de définir cela est de le relier aux achats impulsifs. La portabilité et l’accessibilité dans le monde des affaires ont entraîné la montée de micro-moments.

Vous n’avez que quelques secondes pour répondre aux besoins d’un client. Votre entreprise doit disposer d’une plate-forme qui fonctionne 24h / 24 et 7j / 7 afin de répondre à tous, où qu’ils se trouvent.

3. Utilisation des applications

Les applications deviennent le moyen ultime d’atteindre votre public . Jetez un coup d’œil à la télévision et vous verrez combien d’entreprises annoncent leurs applications au lieu de leurs activités principales.

En effet, de nombreux clients ignorent les navigateurs et optent directement pour les applications. Si vous ne disposez pas déjà d’une application associée pour votre entreprise, il est temps de résoudre ce problème.

4. Envisagez l’Internet des objets

marketing Web

L’ Internet des objets est un phénomène moderne lié à la manière dont les objets quotidiens ordinaires peuvent se connecter à un réseau et sont censés s’y connecter. En d’autres termes, nos téléphones sont passés d’un moyen simple pour passer des appels à une connexion à Internet. La technologie de la maison intelligente est un autre exemple de la façon dont l’Internet des objets s’installe.

Ce n’est pas encore devenu un «must» absolu pour les entreprises car il est encore à ses balbutiements, mais vous devriez déjà réfléchir à ce que vous allez faire à ce sujet. Pour l’instant, cela peut être aussi simple qu’une application ou une réflexion sur l’impact plus large de vos produits et services.

5. Image de marque et gestion de marque

La définition de la marque pour les spécialistes du marketing numérique a changé. Il faisait autrefois référence à l’impression de cartes de visite, à la création d’un site Web et à la frappe d’un logo dessus. Votre marque s’étend à tout, maintenant, en particulier à la façon dont vous allez communiquer avec les clients.

L’image de marque des entreprises en 2016 doit être holistique. Elle doit inclure des recherches sur des sujets potentiellement difficiles comme la réputation et la gestion de crise. Des marques qui réussissent à long terme pour toutes les éventualités possibles. Il suffit d’un collègue pour dire la mauvaise chose et cela peut complètement ternir la réputation de l’entreprise.

6. Pousser les gens par la porte

le référencement était autrefois mesuré par la quantité de trafic circulant vers un site Web. Les spécialistes du marketing numérique ont gagné leur argent en faisant passer les gens par la porte. Ce qui s’est passé ensuite ne les a pas inquiétés.

Maintenant, les responsabilités du marketing numérique ont changé. Il s’agit moins de pousser les gens par la porte que de les surveiller tout au long du processus d’achat. Le marketing numérique doit se concentrer sur toutes les étapes du processus d’achat. De plus, après cela, ils doivent réfléchir à la façon dont ils vont fidéliser leurs clients à long terme.

7. Streaming en direct

Le streaming en direct via des plateformes comme Periscope et Twitch est en hausse. De nombreuses entreprises les ont rejetées comme des nouveautés qui n’ont pas besoin d’être prises en compte. Néanmoins, les spécialistes du marketing numérique ont réussi à les transformer en euros.

Ne sous-estimez pas le désir des clients de voir ce qui se passe à l’intérieur d’une opération. Bien que nous ne puissions vous donner aucune tactique concrète sur la façon d’utiliser le streaming en direct au profit de votre entreprise, ce que nous pouvons dire, c’est que c’est quelque chose à surveiller.

Le marketing numérique devrait devenir plus interactif que jamais et une partie de cette révolution viendra de l’exploitation du potentiel du streaming en direct.

Conclusion

Le marketing numérique n’est pas quelque chose que vous pouvez ignorer si vous voulez faire de votre organisation un succès. Le moment est venu d’en profiter. Si vous n’en savez pas assez, embauchez quelqu’un. Néanmoins, quoi que vous fassiez, ne laissez pas passer vos concurrents.