Vous est-il déjà arrivé de souhaiter télécharger une image ou un logo sous le format SVG sur le web ? Sachez que cela peut se faire !

Par rapport aux fichiers au format PJN ou JPG, celles en SVG sont vraiment de meilleure qualité et sont parfaites pour le net. Cependant, elles « paraissent » impossibles à télécharger.

Heureusement pour vous, nous avons la solution à ce problème ! Et oui, à travers cet article, nous vous montrerons comment télécharger une image au format SVG. Cela se trouve faisable avec ou sans logiciel de graphisme.

Après la lecture, vous n’aurez donc plus à effectuer des captures d’écran, pour ensuite effectuer des modifications sur Photoshop et enfin exporter le fichier au format idéal. Vous économiserez bien du temps !

Donc, voici comment effectuer le téléchargement d’une image au format SVG !

Comment télécharger une image au format SVG avec un logiciel de graphisme

Pour ce faire, vous avez tout d’abord besoin du navigateur Google Chrome. Par le biais de celui-là, rendez-vous sur SVG Crowdbar et copiez son lien dans la section bookmarket.

rendez-vous sur SVG Crowdbar et copiez son lien dans la section bookmarket.

Rendez-vous sur SVG Crowdbar et copiez son lien dans la section bookmarket.

Par la suite, collez le lien que vous avez copié dans votre liste de liens favoris.

Pour finir, allez sur le site sur lequel vous souhaitez télécharger une image au format SVG et cliquez sur le bouton SVG Crowdbar que vous avezajouté en favoris.

Par cette action, le téléchargement de toutes les images en SVG sur la page s’effectue automatiquement.

Par contre, l’inconvénient de cette méthode est le fait que toutes les images en SVG sur la page seront téléchargées sans possibilité de tri. C’est pour cela qu’un programme de graphisme vous sera nécessaire. Vous pourrez ainsi supprimer les images dont vous n’avez pas besoin.

Comment télécharger une image en SVG sans logiciel de graphisme

Quant à cette méthode, elle ne nécessite pas la possession d’un programme de graphisme, mais ne marche pas à chaque fois.

Premièrement, effectuez un clic droit sous l’image que vous souhaitez télécharger. Ensuite, sélectionnez l’option « Inspecter l’élément » ou « Inspecter » sur vous utilisez Google Chrome.

Maintenant, il vous faut récupérer l’URL de l’image en SVG que vous désirez télécharger. Pour cela, ces trois situations peuvent se présenter :

1. Le code <svg</<svg> apparaît :

Pour ce cas, le téléchargement ne pourra malheureusement pas s’effectuer.

Le code <svg</<svg> apparaît

Pour ce cas, le téléchargement ne pourra malheureusement pas s’effectuer.

2. Un tag src= « »/> apparaît :

Vous êtes directement relié à l’image en SVG.

Un tag src= « »/> apparaît

Vous êtes directement relié à l’image en SVG.

3. Les éléments CSS relient le bloc HTML au fichier SVG :

Les éléments CSS relient le bloc HTML au fichier SVG.

Les éléments CSS relient le bloc HTML au fichier SVG

Comment continuer le téléchargement quand l’un des deux derniers cas se présente

Retournez ce « Inspecter » puis sur « application » dans le document « image » pour récupérer le lien vers le fichier SVG. La suite ne pourra se faire que si le lien est une URL, mais non un URI.

Cliquez à présent sur cette URL pour être redirigé vers l’image SVG ciblée.

Pour terminer, allez sur le site d’Online Converter pour y insérer le lien de l’image et procéder à la conversion de celle-ci dans le format que vous souhaitez.

Que vous possédiez ou non un logiciel de graphisme, le téléchargement d’image SVG est maintenant possible pour vous

Conclusion

Certes, sans programme de graphisme, ça ne marche pas à tous les coups. Par contre, quand le processus marche, il vous épargne vraiment beaucoup de temps. Le fait de pouvoir directement télécharger une image en SGV vous épargne beaucoup de tâches, dont une retouche d’image sur divers logiciels.