Il vous est déjà sûrement arrivé de vous faire référencer par des mots clés qui sont totalement hors sujet par rapport aux articles ou services que vous proposez.

Ce problème est dû à un référencement inadéquat. De ce fait, il est nécessaire de procéder à une modification de vos mots clés.

Dans la première partie de cet article, nous vous indiquerons les conséquences néfastes d’un mauvais référencement sur votre site Web. Puis, nous vous aiderons à y remédier en vous montrant comment trouver les mots clés à exclure.

Lisez bien attentivement et prenez des notes !

Les conséquences négatives d’un mauvais ciblage de mots clés

Sachez que si vos annonces ne correspondent en aucun point avec les requêtes, vous obtiendrez un plus faible CTR et donc moins de clics. De ce fait, votre si Web génèrera moins de trafic qualifié.

Cependant, il se peut que vous obteniez quand même quelques visites, mais ce seront juste des visites de personnes curieuses de voir sur quel site elles sont tombées. Ces visites seront moins pertinents, car votre site ne répondra pas à leur requête et votre nombre de ventes diminuera.

Un faible CTR ainsi qu’un faible niveau de cohérence provoquera automatiquement une baisse de votre qualité de qualité et de votre Ad Rank. De ce fait, votre coût de clic (CPC) pour atteindre une position identique sera plus élevé.

De plus, moins vous obtenez de clics, plus le coût de chaque clic que votre site génère sera élevé. Donc, un bon trafic organique ne pourrait que vous être bénéfique.

Maintenant, comment trouver les mots clés à exclure

Comme indiqué précédemment, les mots clés ne correspondant aucunement à votre site Web forment la principale cause d’un mauvais référencement.

La solution que nous vous proposons n’est pas uniquement l’ajout d’autres mots clés. La nécessité d’en supprimer s’ils sont inadéquats s’impose également.

Pour se faire, voici une liste de plateformes vraiment simples, efficaces et gratuites !

Google KeyWord Planner

Cet outil permet aisément de trouver les mauvais mots clés. En indiquant vos mots clés potentiels, diverses variations vous seront proposées. De plus, il vous énumérera aussi les mots clés à éliminer.

Google KeyWord Planner permet aisément de trouver les mauvais mots clés. En indiquant vos mots clés potentiels, diverses variations vous seront proposées. De plus, il vous énumérera aussi les mots clés à éliminer.

Google KeyWord Planner

Cobiro

Si la gestion de votre campagne Google Ads dure depuis plus d’un mois et que vous utilisez des requêtes modifiées, larges ou des termes précis, il est sûr que votre campagne regorge de mots clés à supprimer.

Les clics générés par le biais de vos annonces publicitaires résultent des mots clés listés dans le rapport sur les termes de recherche.

L’exclusion des termes de recherches qui ne vous correspondent pas peut s’avérer très efficace.

Cobiro vous aidera dans l'optimisation de votre campagne Google Ads.

Cobiro

Ubersuggest.org

Par le biais de cette plateforme, vous avez la possibilité de disposer de la liste chaque mot clé que Google vous aurait suggéré en guise de mots clés relatifs. Tout cela en ne tapant qu’un seul mot clé !

La recherche de ces mots clés par de futurs internautes est garantie, du fait qu’ils sont listés comme en tant que suggestions de Google.

Par le biais de cette plateforme, vous avez la possibilité de disposer de la liste chaque mot clé que Google vous aurait suggéré en guise de mots clés relatifs. Tout cela en ne tapant qu’un seul mot clé !

Conclusion

De nos jours, la réussite d’une campagne dépend d’un bon trafic. La croissance de ce dernier quant à elle dépend d’un bon référencement, donc de mots clés adéquats.