Rien de mieux qu’un bon bureau gaming spacieux pour profiter au mieux de ses séances de gaming ou pour visionner ses vidéos Youtube. Vous souhaitez avoir un bureau plus confortable et spacieux et ne savez pas comment le choisir ? Nous allons, à travers cet article vous donner les informations nécessaires pour faire au mieux votre choix.

Bureau gaming qui monte et descend

Les bureaux qui montent et descendent sont de plus en plus recherchés par les gamers, surtout depuis le confinement, il vous permet de jouer aussi bien debout qu’assis. Vous pourrez ainsi, bruler plus de calories, améliorer votre circulation sanguine, mais aussi diversifier vos positions pour prévenir les maux de dos.

Pour ceux qui souhaitent travailler sur leur bureau, plusieurs études ont montré que le fait de varie sa position est bon pour la santé et permet d’améliorer sa productivité.

Les bureaux gaming d’angle

Ce type de bureau est idéal à condition d’avoir suffisamment d’espace chez vous. Si vous souhaitez l’installer dans une pièce spacieuse, un bureau gaming d’angle peut alors être une bonne option pour vous.

Un de ses principaux avantages est le gain de place et d’espace pour votre setup. Les adeptes de plusieurs écrans seront conquis par ce type de bureau.

Finalement, comment choisir le modèle idéal ?

Les gamers ont tendance à prendre plus en compte le choix du fauteuil. Cela dit, le choix du bureau a toute son importance pour votre confort et pour jouer, streamer ou simplement travailler dans les conditions les plus optimales.

Avant de chercher un modèle, certains éléments sont à prendre en compte. Notamment vos besoins ainsi que la place disponible chez vous. Plus vous aurez de place, plus il sera conseillé de s’orienter vers des bureaux plus spacieux. En terme de design, le choix sera différent si le bureau sera mis dans votre salon ou dans une pièce à part.

Le dernier point à prendre en compte est l’utilisation que vous allez en faire, allez vous jouer à la console ? Utiliser votre clavier ou bien une manette ? Votre besoin est il plus pour travailler et vous avez besoin de plusieurs écrans ? Vous souhaitez streamer ou faire des montages vidéos ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions et que vous êtes au clair avec votre besoin, voici des éléments à analyser pour le choix de votre futur bureau gamer :

Les dimensions du bureau

Une fois que vous avez mesuré la taille de l’emplacement alloué à votre espace gaming, vous pourrez chercher un bureau suffisamment spacieux pour jouer / travailler sans se sentir serré. Si votre espace est restreint, le bureau d’angle peut vous permettre de gagner de l’espace.

Les espaces de rangement

en fonction de vos usages, vous aurez forcément besoin d’espaces de rangement pour différents outils :

  • Votre casque
  • Votre Webcam
  • un espace pour ranger vos cables
  • un porte gobelet
  • un support pour votre manette

Si vous avez beaucoup de câbles, pensez à veiller à ce qu’il contienne une goulotte pour passer vos câbles à l’extérieur.